Mon village s’expose “Boncourt”

Boncourt

Existe-t-il quelque chose de plus délassant, dans nos vies d’hommes et de femmes modernes soumis à la dictature du temps toujours rentabilisé, que de s’offrir le temps d’un voyage, une petite pause hors de ce monde. Point n’est besoin de s’envoler vers une exotique et lointaine destination, quelques kilomètres seulement et la magie opère.

PN-643742
Beauté simple

Communes au charme désuet et nature luxuriante, le Grand Évreux agglomération regorge de petites et grandes merveilles qui ne demandent qu’à se laisser découvrir. Faire connaître au grand public ces bourgades méconnues ou délaissées, aux trésors trop modestes pour figurer dans quelque guide, tel est l’objectif de l’exposition « Mon village s’expose », réalisée par 13 photographes de l’association Objectif image Évreux, en partenariat avec l’office de tourisme.
À l’honneur cette année, la minuscule commune de Boncourt, peuplée de 173 âmes. Petite par la taille (4,2 km²) mais grande par la richesse de la nature qui l’environne et la beauté toute empreinte de modestie de ses maisons et de ses quelques rues. Pas moins de 170 clichés ont été réalisés, tant la nature, la beauté simple des maisons et des ornements qui les parent, et le charme de sa petite église méritaient d’être immortalisés. Quarante-huit photographies ont finalement été retenues.

Infos pratiques
Jusqu’au 30 janvier dans le hall de l’hôtel d’agglomération, 9, rue Voltaire à Évreux. Entrée libre et gratuite.

Source : Paris Normandie
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/PN-1138898/-mon-village-sexpose--a-evreux-bourgade-au-charme-desuet-1138898#.VWWUFUbLlAY

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés