Les rencontres du Salon National d’Auteurs, un moment incontournable!

Durant tout le week-end ont eu lieu les rencontres avec les différents clubs Objectif Image venus de toute la France. Deux journées très intensives d'échanges sur le travail de chacun, que ce soit sur la série photographique, le livre photo ou l'audiovisuel.

Samedi matin, notre invitée d'honneur, Viviane DALLES nous a présenté son travail sur "les mères-ados" et a répondu à nos questions.

A son tour, le gagnant du Prix Gilbert Betoux nous a dévoilé les secrets de sa série de 18 images.

Puis nous avons passé en revue, une par une, toutes les série exposées dans le salon dont les auteurs étaient présents. Parmi eux, Michel FERET et Olivier BARRE, tous deux photographes d'Objectif Image Evreux. Félicitations à eux!!!

L'après-midi, nous avons poursuivi nos discussions et présentations interclubs autour des séries non exposées ainsi que sur les différents travaux (livres, travaux d'auteurs, expositions...) effectués par chacun ou collectivement durant l'année. La soirée s'est terminée par des projections de portefolios.

Dimanche matin, c'est sous l'oeil entraîné d'Hervé CAFOURNET, du magazine Compétence Photo, que certains d'entre nous ont pu soumettre leurs travaux personnels à la critique. Avoir un avis extérieur et qui plus est, d'un professionnel de l'image, est très constructif.

Ainsi s'est achevé le Salon National d'Auteurs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.