Regards sur : LES BAUX SAINTE CROIX

separateur3

A chaque fois, la promenade photographique que nous réalisons dans les communes du Grand Evreux Agglomération est une découverte pour beaucoup d’entre nous. Sur une longue période, à différents moments de l’année, nous nous imprégnons des lieux. Nous cherchons à être au plus près du site choisi et de ses habitants, même s’il est évident qu’il faudrait s’imprégner plus encore pour être sûr de tout voir. Cependant les découvertes les plus étonnantes sont souvent les plus  inattendues.

La commune des Baux n’échappe pas à la règle ; il faut savoir s’arrêter, prendre le temps de regarder, chercher,  fouiller  pour que tout ce qui est spécifique, original, intéressant soit mis en valeur . Même si la vie actuelle ne favorise pas la flânerie, nous espérons que la démarche que nous proposons sera une pause bénéfique à la découverte.

Comme beaucoup de villages, la commune des Baux Ste Croix est traversée par un axe principal, autour duquel s’articule la vie du village avec sa mairie, son école, son commerce ,son église et son cimetière. Tout y est : le facteur qui fait sa tournée, les enfants qui jouent dans la cour de l’école et un peu plus loin, les voitures qui s’arrêtent pour quelques courses à l’épicerie du village. Mais dès que l’on  s’éloigne un peu, c’est le calme qui domine, les habitations se cachent dans la nature. Le côté champêtre reste très fortement marqué. Il doit y faire bon vivre !

Chaque photographie reflète soit le côté bucolique, avec des paysages de carte postale, soit des témoignages de l’histoire mais aussi des éléments insolites. Bien que les sensibilités des photographes soient différentes, il en ressort souvent de l’humanité. Cette exposition présente 70 photographies sur les 330 réalisées par 25 auteurs de l’association.

Cet exercice en commun continue de fédérer notre groupe, chacun ayant la fierté de montrer sa vision des choses. Cette démarche et cette manifestation finale ont été possibles grâce à l’aide des municipalités et de leurs habitants, du Grand Evreux Agglomération et de l’Office de Tourisme du Grand Evreux.

La promenade à travers notre communauté d’Agglo peut continuer, nous serons toujours fiers d’en montrer les trésors et la beauté.

logo-lbsc

separateur3

 

separateur3

Les commentaires sont fermés