Regards sur : GRAVIGNY

separateur3

Dominique HAMON

Visite Virtuelle GRAVIGNY

Depuis qu’Objectif Image promène son regard sur les communes du Grand Evreux agglomération, c’est la première fois que ses photographes sont confrontés à un paysage urbain. Gravigny est la commune la plus importante après Evreux en nombre d’habitants.

Une fois encore, la promenade photographique que nous réalisons prouve s’il en était encore besoin, que notre région possède des trésors cachés. Au premier coup d’oeil, on pourrait penser que cette commune n’a rien de particulier. Une grande artère la traverse de part en part, elle est bordée de magasins et d’entreprises. La ville « rue » est une principale entrée d’Evreux. La circulation, le bruit sont très fortement présents. La nuit permet toutefois de retrouver un peu de calme, la lumière figeant ce décor.

Pour peu que l’on s’écarte un peu, il est étonnant de retrouver un air de campagne, avec ses champs et ses jardins où coule tranquillement des cours d’eau, royaume des canards et des cygnes. Il est rassurant de constater que ce côté rural est toujours là pour le bien-être de ses habitants.

C’est dans ce décor qu’on découvre le Carmel qui autrefois avait une activité intense et accueillait les lépreux. Dans un temps plus récent, la commune était traversée par une voie ferrée, aujourd’hui son passage n’est plus à niveau!

Dans chaque photographie on retrouve soit le côté bucolique,les paysages de cartes postales,soit des témoignages de l’histoire mais aussi des éléments insolites. Bien que les sensibilités soient différentes, il en ressort souvent de l’humanité.

Cet exercice en commun a permis aussi de fédérer un groupe, chacun ayant la fierté de montrer sa vision des choses.

Cette démarche et cette manifestation finale ont été possibles grâce à l’aide des municipalités et de leurs habitants, du Grand Evreux Agglomération et de l’Office de Tourisme.

La promenade à travers notre communauté d’Agglo peut continuer, nous serons toujours fiers d’en montrer les bienfaits et la beauté.

logo-gravigny

separateur3

separateur3

Les commentaires sont fermés