Regards sur : CAUGE

separateur3

Florence DUVAL

Visite Virtuelle CAUGE

Comme à chaque fois, la promenade photographique que nous réalisons dans les communes du Grand Evreux Agglomération est une découverte pour beaucoup d’entre nous. Nous cherchons toujours à être plus près de l’environnement et de ses habitants. Il faut nous imprégner plus encore, afin d’être sûr de ne rien rater et aiguiser notre regard au maximum.

L’exercice sera d’autant plus réussi que le résultat sera étonnant.

En réalisant le reportage sur la communes de Caugé, nous avons été particulièrement enchantés par l’accueil. A plusieurs reprises, son maire, Monsieur MAILLARD, n’a pas ménagé sa peine pour nous faire découvrir toutes les facettes de sa commune. On ne pouvait qu’adhérer à sa passion. Il nous a permis de nous approprier les lieux . Riche de cet enseignement, notre « vision » devenait moins superficielle.

Sa connaissance précise et importante de la commune, déjà relatée dans son livre On dit dans le village de Caugé nous a donné l’envie d’aller à la rencontre des monuments, de l’église et ses trésors découverts, des « 24 » mares, de la caserne de sapeurs-pompiers, des commerces, de la chèvrerie, de l’école. Il a rendu notre regard plus attentif. Chacun de nous à des moments différents a vécu des moments de partage avec les habitants.

La méfiance passée, bien souvent le dialogue s’instaure. Dans la majorité des cas, nous avons réussi à nous fondre dans le « paysage » et ne plus susciter l’étonnement.

Beaucoup d’entre nous ont aimé revenir pour profiter d’un soleil, d’un matin, d’une fin de journée, ou pour partager de nouveau un moment privilégié .

Chaque photographie reflète soit le côté bucolique, avec des paysages de carte postale, soit des témoignages de l’histoire mais aussi des éléments insolites. Bien que les sensibilités des photographes soient différentes, il en ressort souvent de l’humanité. Cette exposition présente 76 photographies sur les 230 retenues par 19 auteurs de l’association. Elle ne reflète néanmoins qu’une partie du patrimoine de Caugé tant celui-ci est riche!

Cet exercice en commun continue de fédérer notre groupe, chacun ayant la fierté de montrer sa vision des choses. Cette démarche et cette manifestation finale ont été possibles grâce à l’aide de la municipalité et de ses habitants, du Grand Evreux Agglomération et de l’Office de Tourisme du Grand Evreux.

La promenade à travers notre communauté d’Agglo peut continuer, nous serons toujours fiers d’en montrer les trésors et la beauté.

logo-cauge

separateur3

 

separateur3

Les commentaires sont fermés