Regards sur : BONCOURT

separateur3

Florence DUVAL

Visite Virtuelle BONCOURT

Depuis que notre promenade photographique a commencé en 2009, nous ne cessons de découvrir et de mettre en évidence les caractéristiques particulières de chaque commune. Certaines sont spontanément très attractives, d’autres ont de toute évidence un riche patrimoine à découvrir. d’autres encore se distinguent par leur population plus importante.

Boncourt, peut être considérée comme une des plus petites communes avec ses 172 habitants. Sa superficie, composée de bois et surtout de cultures n’est pas si petite, malgré une partie bâtie peu étendue. La population est répartie dans sept rues composant le cœur du village.

Lorsque toutes les photos réalisées ont été réunies, nous avons été étonnés de découvrir que la petite taille du village n’empêchait pas la multitude de clichés. Certains de nous ont rencontré des habitants fiers de leur village et heureux de faire partager leur vision des choses, d’autres ont plutôt exploité la richesse de la nature. Mais nous avons tous pris plaisir à réaliser ces images.

Pas de château ou de monument important, mais une église en cours de restauration, des chemins, des éléments naturels, des maisons qui méritent qu’on s’y attarde pour leur beauté ou leur histoire.

Cette exposition présente 48 photographies sur les 168 réalisées par 13 auteurs de l’association.

Cet exercice en commun continue de fédérer notre groupe, chacun ayant la fierté de montrer sa vision des choses.

Cette démarche et cette manifestation finale ont été possibles grâce à l’aide des municipalités et de leurs habitants, du Grand Evreux Agglomération et de l’Office de Tourisme.

La promenade à travers notre communauté d’Agglo peut continuer, nous serons toujours fiers d’en montrer les bienfaits et la beauté.

logo-boncourt

separateur3

 

separateur3

Les commentaires sont fermés