Regards sur : AVIRON

separateur3

Alain MAINOT

Visite Virtuelle AVIRON

En septembre 2008, une exposition à la salle de  « La Pommeraie » à CIERREY était le couronnement d’un travail photographique de dix mois sur cette commune. Ce travail réalisé par les photographes d’objectif image Evreux, avait pour but de mettre un coup de projecteur sur le côté rural et bucolique de ses environs.

L’occasion nous était donnée de montrer qu’à toutes les époques de l’année, dans nos villages autour d’Evreux, il y a des choses à voir, des activités, des gens. Cet œil, inquisiteur parfois, que nous portions sur cet environnement était un « arrêt sur image ».

De par leur importance, les grandes villes attirent souvent le regard. Cette exposition joue le rôle de trait d’union entre les « petites communes », et « Le Grand Evreux ».

Lors du vernissage, l’idée a fait son chemin et cette démarche est pour nous l’occasion d’organiser une grande promenade dans les communes du Grand Evreux Agglomération. Ce jour-là en dehors de tout choix prémédité, nous avions choisi Aviron, comme exemple et au hasard.

Ce travail de fond sur cette deuxième commune a permis, dans une collection de 100 photos réalisées par une petite dizaine de photographes, de présenter 50 photos originales inédites et de qualité à l’Office de tourisme. En début du mois novembre, elles seront exportées à la salle communale d’Aviron, pour le plaisir des habitants.

Cette démarche et son enrichissement final n’ont été possibles qu’avec l’aide de la municipalité et de ses habitants.
Ce travail ainsi réalisé ne peut voir le jour que grâce à l’intérêt des membres d’Objectif Image Evreux. Je les remercie vivement pour leur implication, leur investissement personnel et financier.

Quoi de plus naturel pour un Office de tourisme que de donner l’envie de visiter, de découvrir notre région. Si notre travail y contribue, alors notre énergie est récompensée !

C’est pour nous tous, une belle aventure qui continue. Ainsi en début d’année 2010, se sera le tour des communes de la Trinité et de Saint Luc d’être visitées par les photographes d’Objectif Image.

logo-aviron
separateur3

 

separateur3

Les commentaires sont fermés