Regards sur : NORMANVILLE

separateur3

Visite Virtuelle NORMANVILLE

Depuis quelques années déjà, Objectif Image Evreux promène son regard sur les communes du Grand Evreux agglomération. En ce début d’automne, c’est au tour de Normanville d’être mise en lumière à l’Office de Tourisme d’Evreux, avec une sélection d’une cinquantaine de photos.

Normanville est une charmante petite commune baignée par l’Iton qui a créé son lit dans cette vallée. En fait, pour celui qui passe, il semble que rien n’y soit attractif : centre commercial, usine, voie rapide ne sont que des exemples. Et pourtant !

Or, ce décor pas très réjouissant n’est qu’une façade bien moderne des alentours de nos cités. Une fois encore, la promenade photographique que nous réalisons prouve s’il en était encore besoin, que bien les trésors de notre région sont à découvrir et sont souvent remarquables. A Normanville, tout est fait de calme, de quiétude, de sérénité. On a l’impression que le temps s’est arrêté. Le ruissellement de l’eau, le chant des oiseaux, tout aide à retrouver son souffle. Dans cet endroit on a envie de laisser la voiture, de le parcourir à pied, de rencontrer les gens. Tout à coup plus de bruit, rien qu’un tableau impressionniste !;a découverte de l’église a été un moment  inoubliable pour qui a eu la chance de rencontrer la « maitresse » des lieux passionnée et passionnante, et d’une gentillesse remarquable avec en prime l’histoire racontée avec entrain.

Au détour des petites rues, il a été facile pour nous de discuter et d’expliquer notre démarche dans ce contexte., Ce travail, a  déjà suscité l’engouement d’un grand nombre de photographes.

La personnalité de chacun s’exprime pleinement. Au bout des quelques mois de prises de vue, environ 150 photos ont été réunies. Nous présentons cette fois encore une cinquantaine des plus significatives., Ce travail en commun a permis de fédérer un groupe afin de présenter cette exposition, chacun ayant la fierté de montrer sa vision des choses. Cette démarche et cette manifestation finale n’ont été possibles qu’avec l’aide des municipalités et de leurs habitants, et du Grand Evreux Agglomération.

Alors, une fois de plus, quoi de plus naturel pour l’Office de tourisme que de donner l’envie de visiter, de découvrir notre région. Si notre travail y contribue, notre énergie est alors récompensée !

logo-normanville
separateur3

 

separateur3

Les commentaires sont fermés