Regards sur : ARNIERES-SUR-ITON

separateur3

Sabine DE LEEST

Visite Virtuelle ARNIERES-SUR-ITON

Arnières Sur Iton est la cinquième commune que les photographes d’Objectif Image visitent. Le travail photographique sur les communes du Grand Evreux Agglomération continue au gré des saisons et des époques. Une fois encore, l’objectif est de montrer que dans tout village, il y a toujours quelque chose à voir, et mettre l’accent sur l’authenticité naturelle de ces bourgades. Arnières sur Iton n’échappe à la règle. Il suffit de s’arrêter un instant, pour découvrir ce que l’on n’avait pas pris le temps de remarquer. A toutes les époques de l’année, nous avons le privilège, en faisant un arrêt sur image, de témoigner que notre campagne est belle !

Parfois au détour de « nos chemins », nous faisons des rencontres insolites, inattendues, et bien souvent chaleureuses. Faire une photo dépasse alors, le simple geste d’appuyer sur un déclencheur.  Ce travail, a  déjà suscité l’engouement d’un grand nombre de photographes. La personnalité de chacun s’exprime pleinement. Au bout d’un an de prises de vue, 160 photos ont été réunies. Nous présentons cette fois encore une cinquantaine des plus significatives. Ce travail en commun a permis de fédérer un groupe afin de présenter cette exposition, chacun ayant la fierté de montrer sa vision des choses. Tous ont reçu un accueil chaleureux de la part des habitants qui sont fiers de montrer leur patrimoine ou leur environnement. Et donc pas de « moment volé » mais un partage entre des personnes.

Cette démarche et cette manifestation finale n’ont été possibles qu’avec l’aide des municipalités et de ses habitants, et du Grand Evreux Agglomération.

Alors, une fois de plus, quoi de plus naturel par cette exposition virtuelle pour découvrir notre région. Si notre travail y contribue, notre énergie est alors récompensée !

logo-asi
separateur3

 

separateur3

Les commentaires sont fermés